Nouveau HUB & 1.9

Annonce


Bonjour à tous,


Vous avez été nombreux à le constater, SamaGames utilise désormais la version 1.9 de Minecraft et cela engendre plusieurs questions vouées à être répondues au travers de cet article.

Comme vous le savez tous, la 1.9.2 de Minecraft ajoute de nombreuses fonctionnalités à Minecraft. Les magnifiques élytres permettant de faire planer le joueur, les boucliers changeant la manière de combat, les flèches avec des propriétés uniques, la multitude de nouveaux blocs, et des dizaines d’autres fonctionnalités rendent cette version très attractive et intéressante pour SamaGames et ainsi, pour vous !

Un point important qui vous intéresse probablement est le PvP 1.9 et son utilisation. En effet, celui-ci a la particularité d’ajouter un temps d'attente entre chacun de nos coups, ce qui a pour résultat de rendre le PvP déprécié d’une partie des joueurs de Minecraft. De plus, la plupart de nos jeux reposant sur l'utilisation de la pomme en or et sa régénération, le temps de chargement serait complètement nuisible au PvP, empêchant toute fin aux combats.

Heureusement, il est entièrement possible de lutter contre : le temps de rechargement entre chaque coup est donc retiré de certains jeux dont ceux actuels sur SamaGames. Le passage en 1.9.2 n’a donc pour attribut que de nous apporter plus de fonctionnalités à incorporer à nos jeux ainsi qu’une plus grande stabilité et la résolution de nombreux bogues inhérent à Minecraft.



Il ne nous sera désormais plus possible d’accepter les joueurs 1.8 puisque ces derniers ne pourront profiter des ajouts de la 1.9 sur le serveur. Le fait de mêler des joueurs de plusieurs versions en même temps est possible techniquement parlant, mais cela revient à dégrader les performances et risquer de nombreux bogues en plus de ne finalement apporter qu’un ajout visuel, rien de plus. Certains serveurs basés 1.8 et acceptant la 1.9 n’ajoutent finalement que de l’instabilité et de la perte de performance. SamaGames sera basé en 1.9, et ne pourra ainsi accepter que les joueurs 1.9 et plus.

Étant donné la mise à jour en 1.9, les différents constructeurs ont tous travaillé sur un nouveau hub très différent de ce que vous pouvez retrouver normalement. En effet, celui-ci a la particularité d’être composé de terres arides et déformées par la force et la corrosion de l’eau. Ainsi, les différents jeux sont chacun très proches du point de spawn laissant aux nouveaux joueurs une large visibilité plus que nécessaire et les joueurs se retrouvent localisés aux mêmes endroits.

Désormais, c’est par la voie des airs que vous vous déplacerez et tout a été prévu. Les élytres, les tyroliennes, les bumpers, le double jump sont à découvrir dès maintenant sur le serveur avec d’autres fonctionnalités futures qui arrivent très bientôt !

Trailer de présentation :



Etant donné que nous laissons aux joueurs un double jump ainsi que la liberté d'utiliser les élytres dans le hub, le pouvoir de voler attribué aux VIP devient moins intéressant. De ce fait, nous avons élaboré une réflexion sur les différents avantages de chaque grade.

Chacun des grades peut ainsi utiliser les boosters en forme de tornade pour se projeter en l'air et planer jusqu'à inexorablement toucher le sol en perdant leur élytres. Seulement, les VIP et supérieur disposent d'une plume permettant d'ajouter de la vélocité à leur trajectoire. Les VIP+ sont constamment équipés d'élytres et peuvent à tout moment se jeter dans le vide pour les déployer.



De plus, la zone VIP a été repensée pour être adaptée au nouveau HUB dont voici une image ...


A l'occasion de ces diverses nouveautés, il vous est possible de participer à notre récent concours pour tenter de remporter un grade VIP+ jusqu'au Dimanche 22 Mai à ce lien :
https://twitter.com/SamaGames_Mc/status/731557721561022464


Il est important de noter que ce hub est chargé d’histoire et que rien n’a été laissé au hasard. Nous vous laissons ainsi la découvrir à travers ce récit :

C’était il y a des milliers d’années. À ce moment-là, la terre était encore vierge de toute activité humaine, et la vie aquatique a pu se développer et prospérer, sous des terres totalement noyées par l’eau. Ainsi le passé est-il décrit par ceux qui ont pu étudier les roches sculptées par les mers du Passé. Je me rappelle encore, voici quelques années, quand le vieux sage de mon village m’a appris que cette glorieuse époque avait brutalement fini avec ce qu’il appelait la “Grande Sécheresse”. Voici ce qu’il m’a conté, une histoire extraordinaire de ce lieu que j’appelle aujourd’hui “chez moi”...

“Imagine-toi un profond Océan, dans lequel depuis des milliers d’années naissent, prospèrent et disparaissent des espèces plus extraordinaires les unes que les autres. Imagine-toi des serpents merveilleux, ou même des sirènes aux mille vertus, se faufilant dans une incroyable forêt d’immenses coraux multicolores… Ce lieu, c’est chez nous. Ou plutôt, tel qu’il était, avant qu’une grande sécheresse, il y a bien longtemps, ne chamboule ce lieu féerique. Les eaux ont baissé, l’écosystème fantastique a fini par lentement dispararaître pour laisser place à des terres arides entourées de mers et d’océans stériles.”

Un récit tellement émouvant, que, des années après, je pleure encore pour ce monde disparu et qui me paraît à moi parfait… C’est ce que j’ai aussi fait, quand le Sage a fait une pause dans sont histoire, sans doute ému par mon ignorance.

“Mais, toi qui m’écoutes, tu le sais bien, aujourd’hui tu vis dans ce beau monde. Tu le sais bien, une fois passée la sécheresse et le climat adouci, une nouvelle civilisation s’est installée sur ces terres. Ce peuple, tu le connais aussi.”

Oui, je m’en rappelle. Un peuple légendaire, que tous au village prenaient pour un conte pour enfant, et qui, selon la légende, avait fait renaître la vie dans le sol pour se nourrir et avait maîtrisé les machines pour se déplacer… Le Sage m’avait alors énoncé ses toute dernières paroles, avant qu’il ne disparaisse.

“C’est bien ce peuple. Chassé de ses terres lorsque le grand géant de pierre sortit de terre pour protéger la nature des humains, avides de pouvoir et de richesses, attirés par la prospérité et le calme de ce lieu.



Cette histoire est vraie. C'était il y a mille ans, avant que mes compagnons et moi-même ne redécouvrîmes ce lieu repris de force par la nature. Nous y vîmes un lieu contrôlé par d’immenses dragons, où les bâtiments d’un peuple disparu étaient rongés par de gigantesques arbres et par de grandes plantes.

Ce lieu, c’est celui où tu vis aujourd’hui. Nous nous y sommes installés, pour y vivre et nous amuser.”

Ses derniers mots, que je vous révèle aujourd’hui, resteront gravé dans ma mémoire…

“Maintenant, mon rôle de gardien de ce lieu est terminé. À toi d’y venir, de t’y installer, et de t’y amuser. À ton tour de profiter de ce lieu féerique qu’est SamaGames. Il est à toi.”






Cet article ne vous informe que des causes et diverses explications et justifications sur nos choix et décisions. D'autres nouveautés importantes ont été développées, en partie lors de la DevRushWeek et ne sont pas détaillées ici. Pour plus d'informations sur les diverses nouveautés concernant le développement, nous vous conseillons vivement de lire le DevBlog de @BlueSlime très personnel qui vous expliquera chronologiquement notre avancée. Vous pourrez aussi trouver quelques informations sur la réalisation du Hub dans le DevBlog de @LordFinn.

DevBlog de @BlueSlime : https://www.samagames.net/18651/article.html
DevBlog de @LordFinn : https://www.samagames.net/18654/article.html


Toute l’équipe vous souhaite un agréable jeu sur SamaGames et vous remercie pour votre soutien qui nous est cher ! :)
Reelwens Par ReelwensPsychopathe souriantpublié le 15 mai 2016
Partager l'article Twitter Facebook Google Plus

0 commentaire

Connectez-vous pour écrire un commentaire.

Suivez nous

Statistiques

Nouveaux
joueurs

2

Connectés
aujourd'hui

10

Partenaire

Communaut Minecraft-France

DevBlog

DevBlog

Dernière Vidéo