Anti-Cheat

Discussion dans 'Votre Avis nous intéresse !' créé par Araiis, 27 Octobre 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Araiis

Araiis SamArrivant

Inscrit:
    30 Août 2015
    J'aime reçus:
    0
    L'Anti-Cheat c'est très bien je suis pour, mais par contre ce faire Kick d'une partie d'UHC Run au moment de la tp à la fin de la phase de préparation, pour la raison: Flying, alors que l'on est juste téléporté dans les aires, et avec des bugs de connection ou autre, le temps de descente peut être plus ou moins long.
    Anti-Cheat: très bien
    Kick pour flying en pleine partie au moment de la tp dans les aires je suis moins pour!

2. aki_30

aki_30 SaMaster

Inscrit:
    3 Avril 2015
    J'aime reçus:
    31
    Salut, je crois que ce bug provient de "l'anti-cheat" de minecraft lui même (il est extrêmement utile et très efficace comme tu le vois :p ) et c'est sûrement ça qui te kick pour "fly" quand t'as une baisse de co ou un ordi pas super super qui supporte pas trop les tp voilà mes infos ne sont ni sûres ni officielles mais je pense que ça vient de ça ;)
    En espérant t'avoir aidé.
    Samamicalement, aki

3. Araiis

Araiis SamArrivant

Inscrit:
    30 Août 2015
    J'aime reçus:
    0
    ca m'aide bah pas trop parce que ca change rien, j'ai un super pc gamer et une co au top donc bon ...
    Mais merci quand meme de la reponse

4. blueskyl

blueskyl SamArrivant

Inscrit:
    28 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    bjr moi sa me deconnecte au debut de la parti pour flying et je suis nouveau sur le serv je ne sais aucune commande se se serv donc je ne sais pas comment se reconnecter a la parti fin du compte mon equipier est tous seul et je peu pas jouer si qq pourrai m expliquer qq commande ou autre sa serai cool de sa part

5. troopy28

troopy28 Tout petit micro dev'

Inscrit:
    28 Février 2015
    J'aime reçus:
    28
    Hello !

Effectivement c'est un bug qui coûte de nombreux kicks à chaque partie, que ce soit pour le début du temps de préparation comme le début du deathmatch. :p
    En fait, pour le régler, il faudrait mettre un petit temps sur lequel il y aurait un petit player.enablefly(true) pour autoriser les joueurs à voler pendant un court instant afin que le serveur ne s'affole pas quand des joueurs ont des problèmes de connexion et restent en l'air. ;)
    Toutefois, si les joueurs sont autorisés à voler pendant x temps, cela fait x temps où les flyers peuvent bien s'amuser... Faut voir le pour et le contre!

Bonne fin de journée!

6. JonhSHEPARD

JonhSHEPARD SamAssidu

Inscrit:
    29 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9
    L'option est tout simplement désactivable dans le server.properties --'

• Je désapprouve Je désapprouve x 3
    • Liste
  7. troopy28

Inscrit:
    28 Février 2015
    J'aime reçus:
    28
    Ce qui permettrai à tous les tricheurs de voler en toute impunité!
    Il ne faut activer le fly que durant un court laps de temps.

• J'approuve J'approuve x 2
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    • Liste
  8. JonhSHEPARD

JonhSHEPARD SamAssidu

Inscrit:
    29 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9
    Absolument pas. Cela désactiverai juste l'anti-fly de minecraft, qui est complètement inutile.

9. troopy28

Inscrit:
    28 Février 2015
    J'aime reçus:
    28
    Non, car comme dit précédemment par la "victime", c'est ce même anti-fly de Minecraft qui le kick. Je suppose que l'anti-fly de Samaritain (s'il en a un) n'est pas assez mal fait pour bannir quelqu'un qui à une grande latence entrainant un fly sur une courte durée. L'anti-fly de Minecraft n'a rien à faire du ping du joueur. C'est donc lui le problème.

10. JonhSHEPARD

JonhSHEPARD SamAssidu

Inscrit:
    29 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9
    Donc oui si l'anti-cheat de minecraft pose problème, il faut le désactiver.

11. troopy28

Inscrit:
    28 Février 2015
    J'aime reçus:
    28
    ;-)

12. JonhSHEPARD

JonhSHEPARD SamAssidu

Inscrit:
    29 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9
    Et je dis quoi depuis tout à l'heure ? De désactiver l'anti-fly de minecraft...

• Je désapprouve Je désapprouve x 1
    • Liste
  13. troopy28

Inscrit:
    28 Février 2015
    J'aime reçus:
    28
    ==>
    C'est pas ce que tu disais.
    Mais en fait on est d'accord, sauf pour la durée de désactivation :)

14. JonhSHEPARD

JonhSHEPARD SamAssidu

Inscrit:
    29 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    9
    Bah c'est surtout que le problème cité dans ce topic ne s'applique pas que à la période de téléportation. On peut aussi le rencontrer en jeu

15. Rigner

Rigner Flemmar'Dev Membre du personnel Développeur

Inscrit:
    1 Août 2015
    J'aime reçus:
    100
    Coucou,

En effet ce problème ne vient pas de l'anticheat de SamaGames (Coucou @Samaritain), mais de celui de base de Minecraft.
    Cela est en effet désactivable dans les options du serveur, mais dans ce cas ceux qui utilisent des logiciels de triche pourront fly sans problème. La décision est donc compliquée...

Rig'

16. troopy28

Inscrit:
    28 Février 2015
    J'aime reçus:
    28
    Eh bien étant donné que les tricheurs sont embêtés par l'AntiFly de minecraft et que des joueurs lambda (j'entends sans client hacké) se font éjecter de la partie, je pense que désactiver l'antiFly serait la meilleure solution s'il fallait en choisir une des deux.
    En effet, prenons exemple d'une partie avec 5 joueurs ayant une configuration faisant qu'ils vont se faire éjecter au deathmatch. L'antifly Minecraft n'étant pas désactivé, ils vont se faire éjecter. Donc 5 joueurs viennent de perde 20 minutes.
    Prenons maintenant le cas où il y a un tricheur qui va fly. Il sera filmer par 2-3 joueurs, peut-être même banni par un modérateur qui trainait dans le coin, et finira exclu de samagames. D'autant plus que les flyers sont souvent tués car les non-cheaters s'allient pour tuer le cheater. Ainsi, on aura 2 voire 3 victimes contre 5 précédemment.

Mais aucune des deux solutions citées précédemment n'est vraiment bonne, vu que les tricheurs en profitent ou bien que les joueurs se font éjecter. Pour moi, la meilleure solution serait de gérer par le biais du plugin, un temps où le fly serait autorisé. Il faudrait que le fly soit interdit dans les propriétés du serveur, mais que le plugin fasse un court laps de temps dans lequel le fly serait autorisé. :)

On pourrait le faire avec le code suivant :

Code:
    for(Player pls : Bukkit.getOnlinePlayers()){
        pls.setAllowFlight(true); //On autorise le fly
        pls.setFlySpeed(0.0f); //Mais on met la vitesse de fly à 0
    // Au final, on remettra la vitesse de fly à la normal speed, et on ré-interdira de voler.
    }
    Et rien ne nous empêche de tester si le joueur monte avec le code suivant à placer dans le playerMoveEvent :

Code:
    if(e.getTo().getY() - e.getFrom().getY() > 0.1){ //Ou un truc du genre je n'ai pas la doc sous les yeux et je n'ai pas testé. Et je ne prend pas en compte les divers moyens de se faire propulser dans les airs
                //fly
    }
    Tout cela nous permettrait de bannir les tricheurs et de ne pas éjecter les petites config'! ;)

Bonne soirée!

17. Rigner

Rigner Flemmar'Dev Membre du personnel Développeur

Inscrit:
    1 Août 2015
    J'aime reçus:
    100
    J'aime bien ta proposition, je vais en parler ! :D

Correction :
    Code:
    for (Player pls : players)
        pls.setAllowFlight(true);
    Bukkit.getScheduler().runTaskLater(() -> {
        for (Player pls : players)
           pls.setAllowFlight(false);
    }, 4 * 20L);

18. troopy28

Inscrit:
    28 Février 2015
    J'aime reçus:
    28
    Oui mais l'idée est là. Je te passe ça car je code un anticheat de mon côté ;)
    N'oublies pas de citer tes source pour le code :D

19. Lavagnou

Lavagnou SamAmateur

Inscrit:
    4 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Je trouve que l'anti cheat c'est tres bien, mais je me suis fais ban pour killaura au bout de 1 minute dans un uhcrun alors que je coupais un arbre. Je pense qu'il y a un probleme avec l'anti cheat et lorsque que je fais ma demande de déban, c'est toujours la meme réponse : l'anti cheat est fiable a 100% Donc je pense que l'anti cheat n'est pas totalement fiable sachant que le serveur est "nouveau" et que les modérateurs ne sont pas tres compréhensif...

20. troopy28

Inscrit:
    28 Février 2015
    J'aime reçus:
    28
    Un anti-cheat n'est jamais complètement fiable. C'est d'ailleurs pour cela qu'une section demande de dé-bannissement en cas d'erreur existe.

Toutefois, il ne faut pas se foutre du monde non plus : un anti-cheat cherche de la triche à partir de tes actions, actions telles que le moment où tu frappes un joueur ou un mob, que tu te déplaces, que tu casses un bloc, que tu sautes, que tu reçois des dégâts etc...
    Un anti-cheat ne t'auras donc jamais banni pour kill-aura alors que tu venais seulement de casser un bloc. Je pense que tu avais oublié de désactivé ledit kill-aura et qu'un mob est passé derrière toi! :p
    Sur le plan du bannissement par kill-aura sur un bloc cassé et compte tenu de la gestion des événements dans Bukkit-Spigot , oui l'anti-cheat est fiable à 100%.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page