La fin de SamaGames ?

Discussion dans 'Votre Avis nous intéresse !' créé par Elikill58, 19 Décembre 2016.

1. Elikill58

Elikill58 SamAssidu

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,
    Etant un grand fan de SamaGames, je m’inquiète de son avenir, je m'explique.

Un jour, j'ouvre minecraft (tard le soir) et je regarde les joueurs cos :
    Epicube : 1500
    RelaxCube : 80
    SamaGames : 0
    Quoi ? Tout est normal ? Bon, ok il était 22 passé un soir de semaine mais bon ... RelaxCube a plus que SamaGames alors qu'il est plus récent & moins bien (je trouve).

Avant, avec un ami on venait souvent faire des UHCRun/DoubleRunner, les parties se lancaient vite, puis la V3 est arrivé, on venait de moins en moins mais on venait toujours. Personellement, je viens toujours (rarement, car je vais peux sur des serveurs, mais proportionnellement, a par sur mon serveur perso c'est celui sur lequel je passe le plus mon temps ...).

Je me demande, a chaque fois que je vois des chiffres si bas, comment SamaGames va finir. Les minecraftiens partent de plus en plus de MC, les serveurs ferment ou sont en panique (cc Epicube) car mojang fait de la merde. L'ami avec qui je jouais ne joue plus a minecraft, il est parti sur Rocket League. Il jouait beaucoup sur un serveur full pvp qui a fermé. SamaGames lui reste ouvert, même avec 0 joueurs, et je pense que c'est pour ça qu'il faudrait faire que les parties commencent avec moins de gens, au moins le temps que les gens reviennent, s'il reviennent un jour.

J'aimerais donc avoir juste une réponse :
    Comment faites-vous pour survivre sans aucun revenu ?

Juste d'écrire ça me choque presque, je n'ai aucune idée de comment vous faites.
    (En plus moi qui travaille pour 2 serveurs différents, et bé ...)
    Bref, tout ça pour dire que j'aime Samagames et ses DoubleRunner notamment (c'est le seul jeu que j'ai réussi a jouer sans lag avec les UHC/UHCRUN xD).
    Bonne chance pour la suite ;)

PS : Je crois que ça n'a aucun sens ... Bref, vous me direz si ça en a un ;)

2. ccgauche

ccgauche SamArrivant

Inscrit:
    18 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Je suis entièrement d'accord .

3. MCLogicube

MCLogicube Game Designer à l'écoute Membre du personnel Game Designer

Inscrit:
    20 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    19
    Bonjour !
    Il faut savoir que SamaGames est un petit serveur, il faut arrêter de penser qu'il doit forcément faire venir 2000 joueurs pour qu'il soit intéressant. Sache qu'avec 14 joueurs on peut déjà jouer ;)
    Ainsi le raisonnement il n'y a que 22 joueurs donc je ne viens pas car je ne peux pas m'amuser ne tient pas debout :eek: Il suffit de venir pour jouer ;)
    Si tout le monde prend l'initiative de se dire : Oui c'est un bon serveur, Oui je veux l'aider, Oui je vais me connecter 5 min juste pour tenter de lancer un jeu, il y aura plus de joueurs et encore plus de parties qui se lancent. On peut même imaginer un allongement des heures de pointe ;) promis !
    Sache que contrairement à ces serveurs nous avons toujours été réglo et avons toujours cherché à être le plus clair possible avec les joueurs ;) Ainsi SamaGames n'est pas en train de mourir, au contraire, il monte ! (bon... lentement, mais quand même, je te laisse le voir par toi même ;) ) Laisse moi donc développer davantage :
    D'un point de vue staff, celui-ci est toujours aussi uni et bien organisé pour une gestion optimisée et agréable, à tous les niveaux !
    D'un point de vue développement, il y a eu un ralentissement ces deux dernières semaines (un ralentissement, cela veut dire que l'on avançait quand même) maintenant depuis quelques jours ont est reparti de plus belle ;). Tu peux aussi remarquer que le serveur cherche toujours à se développer, notamment en ayant recruté un GameDesigner (coucou :D) ou en recrutant de nouveaux développeurs (de qualité !)
    D'un point de vue argent, tout l'argent est reversé pour le serveur afin d'avoir la meilleure qualité. Le serveur a largement de quoi vivre ;) Pas de soucis là-dessus, il ne va pas fermer ^^ Du moins il a encore du temps ;)
    Enfin il faut savoir que SamaGames recherche toujours cette qualité en ayant une exigence plutôt élevée lors des recrutements ;)

Si tu aimes ou trouve le serveur intéressant, je t'invites simplement a le suivre et jouer dessus ;)

Edit : Correction de certaines fautes de français

• J'approuve J'approuve x 1
    • Bon à savoir Bon à savoir x 1
    • Liste
    Dernière édition: 20 Décembre 2016
  4. Elikill58

Elikill58 SamAssidu

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations :)
    J'y penserai ;)

5. SilverNiight

SilverNiight SamAmateur

Inscrit:
    7 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bof de toute façon lire le pavé où non je vois l'histoire connaissant le serveur depuis tellement d'année ayant jouer donc des années de ce que je vois maintenant c'est un déclin une chute vertigineuse des chutes du Niagara j'ai jamais fait chier personne je suis clean j'ai test une merde je suis ban perm pour récidivisme alors que non étant donné que la première fois ce n'était pas moi donc c'est un jugement illogique fin bref la n'est pas le sujet .

Pour la qualité oui rien a redire pas de lag un peut trop de joueur toxic mais on est sur minecraft donc normal en faite dernière chose bien le fait qu'il est un UHC c'est le jeu par excellence.

Mais toute ces qualités sont inutile si on peut pas jouer oui à 6 on peut jouer quak etc mais personne ou quasiment personne n'est intéressé.

• Je désapprouve Je désapprouve x 4
    • Liste
  6. MCLogicube

MCLogicube Game Designer à l'écoute Membre du personnel Game Designer

Inscrit:
    20 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    19
    J'ai ri.
    Ce n'est pas parce-que tu n'as jamais fais chier personne que tu es clean. La preuve en est, tu viens cracher ton venin ^^ Ne t'en fait pas, il n'y a pas de mal ^^

Sache qu'il y a un historique des ban sur le serveur, si tu as été dit de récidiviste, c'est que ton casier est déjà remplie. J'aimerais aussi t'éclairer sur un point que tu as soulevé, tu dis que ton premier ban n'était pas de toi, mais il était bien sur ton compte. Or tu es responsable de ton compte, si une personne s'est fait ban avec ton compte tu en es responsable. Ensuite nous nous amusons pas à regarder les casier et regarder ceux qui ont beaucoup de ban pour les reban ^^ Si tu as été ban de nouveau c'est surement que tu as triché, la raison récidivisme précise simplement que tu as déjà fait la même erreur dans le passé. Le jugement est donc bien logique et réfléchi. Tu ne dois donc pas être tout blanc ^^

Merci pour ton message sur la qualité de SG ;)
    Et comme dit plus haut en heure de pointe il y a de quoi lancer des parties ;)

Partager cette page