Les véritable problème de Samagames.

Discussion dans 'Votre Avis nous intéresse !' créé par Jaydhan, 20 Juillet 2016.

1. Jaydhan

Jaydhan SamArrivant

Inscrit:
    20 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour/bonsoir.

Depuis pas mal de temps je me disais que Samagames était devenu un serveur perdu. Et puis hier, j'ai regardé la vidéo de Aurelien_Sama (#FanBoy). Ce dernier expliquait le pourquoi du comment avec des arguments valables, et une logique et surtout avec beaucoup de franchise, BREF.

Là ou je veux en v'nir c'est la réponse à pourquoi ça :

Screenshot_1.png

La réponse est toute simple. Qui a vu un serveur full 1.9 qui marche très bien ? personne. Malheureusement la communauté d'aujourd'hui est axé "PVP", et celle-ci refuse de jouer en 1.9. Le problème c'est que avec le taff que vous avez fait pour passer le serveur en 1.9 etc... c'est dur de dire que l'on va tout recommencer. Alors ce qu'il faudrait faire c'est en serveur en 1.8 et 1.9 comme sur des grands serveurs comme Hypixel etc...

En suite, il faudrait des vrais minijeux comme l'uppervoid et autres, mais aussi des jeux innovants axés "PVP" comme à l'époque l'UHCrun ou bien même le Double runner , ainsi que le Dimension.

• Je désapprouve Je désapprouve x 7
    • J'approuve J'approuve x 5
    • Liste
  2. francois76

francois76 SamActif

Inscrit:
    11 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1
    Pour moi, le problème de samagames a surtout été qu'ils ont tenté de suivre le mouvement d'epicube, qui s'est focalisé de plus en plus sur le PVP pur, alors que à la base, samagames, c'était des jeux casual, qui correspondaient à Aurélien. Je pense que être allé chercher la communauté PVP avec le doublerunner, l'UHCrandom et le Randomrun a été une erreur. Samagames aurait gagné à jouer la contre-programmation, en mettant davantage en avant des jeux comme le timberman ou le pacman. Etant le jeu préféré d'aurélien, l'uppervoid avait vocation a être le jeu phare de samagames. Enfin, pour refléter ce que propose aurélien sur sa chaine, samagames aurait du proposer du PVP avec cooldown. Je sais très bien que le cooldown, et même la 1.9/1.10 n'aurait pas sa place sur les serveurs PVP classiques, mais je pense vraiment que samagames doit cultiver sa différence avec le reste des serveurs FR, et c'est ça qui le relancera: les gens sauront qu'ils peuvent venir sur samagames pour avoir un contenu différent de ce qu'ils voient sur epicube, sur UHCgames, sur relaxcube...

3. MCLogicube

MCLogicube Game Designer à l'écoute Membre du personnel Game Designer

Inscrit:
    20 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    19
    Peut-être que SamaGames a moins de joueurs que Epicube, peut-être que les joueurs préfèrent la 1.8, mais au moins SamaGames a le culot de présenter un serveur de qualité en 1.9 et ne recule pas ! Justement aucun serveur ne va en 1.9, c'est une raison de plus pour y aller ! Sinon, ou iront les joueurs cherchant de la qualité en 1.9 ? Heureusement que SamaGames n'ai pas (ou plus) suivi les autres gros serveurs comme un mouton (mouton... haha... Epicube... mouton.... oui bon ce n'est pas drôle x) ). On ne peut pas dire que Samagames n'est pas original ET qu'il doit passer en 1.8 ! Le serveur suit une autre voie et rien que cela montre la détermination du serveur à fournir de la qualité et de la nouveauté, avec de nouveaux concepts !
    Pour imager mon propos je vais prendre l'exemple de la musique (je te conseil de regarder le youtubeur PV Nova). En ce moment on peut observer que les musiques les musiques ont généralement les mêmes base avec les mêmes accords et des mélodies très peu changées. Que fait un musicien après avoir entendu une musique plaisante ?
    A _ Il continue inlassablement sa recherche artistique et esthétique, dans l'espoir secret d'être à l'origine de la prochaine pépite qui viendra bousculer les codes d'une industrie musicale sclérosée ?
    B _ Il copie toutes les idées puisse que cela fonctionne !
    Chaque serveur se respect ou non, je te laisse deviner ou se range SamaGames. Il y a encore des serveurs qui se respectent !

J'espère t'avoir éclairé à travers cette image et avoir réussi à transmettre les idées de l'administration :)

• J'approuve x 6
    • J'aime x 3
    • Chat x 2
    • SamaSpirit x 1
    • Sympa x 1
    • Liste
    Dernière édition: 24 Août 2016
  4. BlueSlime

BlueSlime Développeur gluant Membre du personnel Développeur

Inscrit:
    28 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    223
    MCLogicube, je n'aurai jamais pu mieux illustrer mes pensées que par ton message, merci :)

• Sympa Sympa x 3
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Bon à savoir Bon à savoir x 1
    • Liste
  5. Zixok

Zixok SamAmiral

Inscrit:
    18 Février 2015
    J'aime reçus:
    23
    Salut salut

NON ! Il faudra le dire combien de fois ?! SamaGames est en 1.9-1.10, il ne downgradera pas.

Ensuite, et c'est le problème qui ressort le plus j'ai l'impression, c'est la "flemme" des joueurs, qui jouent en 1.8 sur EC par exemple, et qui ont cette flemme de changer pour aller jouer sur un serveur plus petit, et dont ils se font mauvaise idée (petit serveur = peu de gens parce que jeux nuls). (A l'heure où j'écrit ces lignes, à 16h30, il y a tout de même 189 joueurs connectés, ce qui ne s'est pas vu depuis longtemps.)
    Pour finir, et c'est le plus important, SamaGames, est en train de développer un nouveau jeu, et celui d'Aurélien est également en cours de réflexion. Je dis ça pour te montrer que SG a encore des arguments, et a aussi de beaux jours devant lui. EC et compagnie ne pourront pas rester éternellement en 1.8 et plus.

Quand à la comparaison de @MCLogicube, je la trouve pas mal, en connaissant PV Nova, et tu trouves la justesse de l'image. Bravo !

Amicalement,
    Zixok

6. Silezyah

Silezyah Garden peace Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    15 Février 2016
    J'aime reçus:
    25
    Tout d'abord, salutations, @Jaydhan !

Concernant ton topic, je dois bien avouer que @MCLogicube a tout résumé de façon claire et concise.

Cependant, j'ai quelques remarques à rajouter.

Alors, pour commencer, la communauté Minecraft actuelle est certes majoritairement axée PvP, mais une grand nombre de joueurs jouent sur les serveurs 1.9/1.10+. La 1.9 étant l'identité de SamaGames (du moins, l'actuelle, cf.Elytra), ce serait énormément dommage de changer de version.

Cette option là n'est donc pas envisageable.

Autrement, je suis aussi plutôt d'accord sur certains points de la réponse de @francois76, excepté celui-ci.

SamaGames
    n'a jamais essayé de suivre le mouvement d'Epicube. Si on doit citer un serveur que SamaGames a essayé de suivre, on pourrait mettre Hypixel, par rapport au Quake, mais par rapport à Epicube, franchement je ne vois et ne crois pas.

En conclusion, SamaGames ne doit clairement pas changer de version, et il doit rester authentique en suivant sa propre ligne directrice. Après, ce n'est que mon avis.

7. Zixok

Zixok SamAmiral

Inscrit:
    18 Février 2015
    J'aime reçus:
    23
    Je pense que c'est l'avis de beaucoup d'entre nous !

8. Tigger_San

Tigger_San Modérateur félin Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    84
    Très bien résumé @MCLogicube
    SamaGames a osé le passage le 1.9 au lieu de suivre tout les serveurs et c'est une très bonne chose. Ils ont perdu des joueurs mais ont conservé leur originalité (y'a juste à regarder le hub et l'utilisation astucieuse des Elytras ;) )

9. Hugo2052

Hugo2052 SamAssidu

Inscrit:
    22 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    4
    Pas mal en effet..
    Malheureusement Samagames est le seul serveur à le faire, bien vous en a pris ;)
    Le problème c'est que la 1.9 fait peu d'heureux (je suis assez anti1.9 moi) et donc les serveurs n'ont pas forcément beaucoup d'avantages à passer en 1.9
    Cependant SamaGames a lié certains aspects des mises à jour antérieures à la 1.9 pour offrir une expérience de jeu agréable.. Seulement ce n'est pas si simple, je ne connais pas les dev ici mais je pense qu'il y a dû y avoir un sacré niveau pour faire tout ça :D
    Peu de serveurs pourraient le faire, et dans le cas où ils réussiraient, ils devraient se confronter à la concurrence de Samagames..
    C'est pour cela, à mon avis, qu'aucun des grands serveurs francophones ne fera le pas (en tous cas pour l'instant) et c'est assez profitable à SG qui rassemble une très grande partie de la communauté 1.9

Ca me fait plaisir de voir ce serveur reprendre les devants :D
    Continuez tous les staff vous faites un super travail ! :D

Ah oui, je rajoute juste que vous avez bien fait de passer volontairement en 1.9, si ça se trouve dans 3 mois tous les serveurs seront obligés à passer en 1.9/1.10 contre leur gré et ils n'y seront pas préparés.. De plus, la communauté de SamaGames était presque nulle avant le regain de popularité connu il y a peu donc vous n'aviez rien à perdre..

10. francois76

francois76 SamActif

Inscrit:
    11 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1
    Il faut arrêter de penser que passer sur les versions post 1.8 est forcément un suicide: finalement 1.7, 1.8, 1.9 ou 1.10, c'est pas le problème: le véritable problème, c'est de savoir quel public on vise: selon moi ce n'est pas "les serveurs en 1.8 réussissent, les serveurs en 1.9/1.10 échouent", c'est plutôt "les serveurs qui savent cibler leur public réussissent, les serveurs qui se cherchent échouent" et pour l'instant, je trouve que samagames se cherche, je n'arrive pas à comprendre quel est le public visé par samagames, et du coup, le serveur se casse la tronche. Je vais donner 3 exemple de serveurs qui ont un public bien défini: hypixel, qui cherche à faire du multijours très compétitif, avec à la fois des jeux PVP et des minijeu, UHCgames cible vraiment les joueurs qui tryhardent et ne propose que du PVP, et enfin cubecraft, qui se concentre sur du minijeu et un peu de PVP sans prétention. Les deux premiers sont en 1.8, cubecraft est en 1.9, et ça l'a pas empêché de réussir. A l'inverse, un serveur en 1.8 qui est parti dans tous les sens et qui depuis des mois ne fait que chuter: Fantabobworld. 1.8, puis 1.9, puis 1.10, la chute ne s'est jamais arrêtée.

11. Hugo2052

Hugo2052 SamAssidu

Inscrit:
    22 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    4
    Et pourtant.. Cubecraft a perdu 30% de ses joueurs.. Tu te trompes..
    Déjà, je doute que les serveurs dont tu parles visent clairement un public défini.. Hormis le but de viser la plus grande partie de la communauté possible..
    Ensuite, SamaGames étant passé en 1.9 le public visé est clairement les amateurs de 1.9 et de pvp
    Et HiveMC est passé en 1.9 avant de repasser en 1.8 .. Etonnant.. Epicube a exprimé son vœu de ne pas passer en 1.9 pour le moment..
    Et FantaBobworld perd encore plus de monde en passant en 1.9 de même pour RushLand qui est repassé en 1.8

Tu dis n'importe quoi..

12. MCLogicube

Inscrit:
    20 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    19
    J'ai rie.
    Ce ne sont pas des pensées, mais des chiffres obtenues suites à des études sur le phénomène du passage de la 1.8 à 1.9.
    Maintenant notre discussion peut partir sur de bonnes bases.
    SamaGames se cherche ???? Qui es tu pour déclarer cela ? Sache que SamaGames a déjà atteint des sommets, ce sont certains évènements tel que la copie des UHCrun et Double Runner par d'autres serveurs ainsi que l'instabilité de la V2 qui ont fait que le serveur a perdu de sa renommée. Maintenant SamaGames est partie pour reprendre sa gloire d'autrefois ! J'y reviendrais par la suite.

Tu peux remarquer que SamaGames est toute une organisation stable avec un staff compétant. Nous parlons aussi de Sama Spirit (esprit de SamaGames) qui consiste (en très gros) à viser plutôt la qualité que la quantité, mais aussi respecter une certaine éthique dans ses créations.
    Sache donc que SamaGames ne se cherche plus mais s'est juste fixé une politique de développement saine et orientée vers le bien-être des joueur en priorité. Par exemple il faut savoir qu'actuellement le serveur investi tout l'argent dans le serveur pour offrir des services de qualité.

Je te ferais aussi noter que le serveur ne se casse pas "la tronche", il remonte en proposant des contenus toujours de qualité. En étant Game Designer j'ai accès à la liste des projets, et je peux vraiment te garantir que SamaGames est loin de se chercher ni même de s'enfoncer.
    Bien sûr il lui manques certains aspects intéressants, mais ceux-ci sont déjà prêt (ou presque prêt) à être mis en place. Nous voulons juste les sortir avec le moins de soucis possible pour un GamePlay riche et agréable.
    Si jamais tu désires en parler d'avantage, je suis régulièrement sur Teamspeak : ts.samagames.net

J'espère t'avoir éclairé sur le sujet ;)

PS : Pour tous les exemples de serveur que tu nous a cité, personnellement je m'en fiche... Je n'ai pas envie que le serveur suive leur route :) mais plutôt qu'il reste dans sa lancé avec ses propres valeurs (bien que ces autres serveurs peuvent avoir de bonnes idées et valeurs).

Dernière édition: 10 Septembre 2016
  13. SilverNiight

SilverNiight SamAmateur

Inscrit:
    7 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    beaucoup d'avis diverge

14. Zixok

Zixok SamAmiral

Inscrit:
    18 Février 2015
    J'aime reçus:
    23
    Mais c'est bien, ça permet d'avoir pleins d'avis cools :)

15. Henoxx

Henoxx SamArrivant

Inscrit:
    2 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    Est ce que au moins vous savez que epicube a copié votre uhc run
    Malheureusement ....

16. MCLogicube

Inscrit:
    20 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    19
    Bien sûr, et ils ne nous mentionnent pas, ce qui est tout a fait incorrecte et irrespectueux.
    Mais ce ne sont pas les seuls à avoir pris l'un de nos concepts... Je te laisse te renseigner sur les Double Runner ^^

Sinon je ne vois pas où tu veux en venir en rappelant cela.

17. BeyDex

BeyDex SamArrivant

Inscrit:
    25 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    0
    Moi je ne viens plus sur SamaGames uniquement parce il est en 1.9, comme toutes les personnes que je connais...
    "Je te ferais aussi noter que le serveur ne se casse pas "la tronche", il remonte en proposant des contenus toujours de qualité"
    Pourquoi ne dépasse il pas les 50 joueurs alors que juste à côté Epicube est à 7000?

18. francois76

francois76 SamActif

Inscrit:
    11 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1
    La 1.9 est en effet le problème du serveur, mais non pas par sa nature, mais par la façon dont elle est exploitée: Vous avez voulu passer la 1.9, mais en la vidant de tout son contenu dans l'objectif d'attirer les joueurs qui jouent en 1.8. Quelle erreur!! vous pouvez interroger n'importe quel joueur, personne ne vous dira "je déteste la 1.9, mais je l'aime bien telle qu'elle est mise sur samagames". Certes, les joueurs 1.8 préfèrent ça à de la 1.9 classique, mais quoi qu'on fasse, ce sera jamais, je dis bien jamais, suffisant pour attirer les joueurs 1.8. Ceux qui jouent sur cette 1.9 sont des joueurs qui de toute façon aurait joués à de la 1.9 classique, et même pire, certaines personnes qui aiment la 1.9 classique n'aiment pas cette 1.9 modifiée, c'est donc perdant-perdant. Et pour couronner le tout, les personnes qui avaient acceptées de jouer en 1.9 sont aussi ceux qui suivent toute les versions de minecraft et qui désormais jouent en 1.11!! Version que vous ne supportez pas alors que vous aviez dit il y a quelques mois qu'il fallait vivre avec son temps. Donc soit vous repassez en 1.8, soit vous rattrapez un peu vos erreurs, car là, vous filez tous droit vers la fermeture!!

19. MCLogicube

Inscrit:
    20 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    19
    Nous ne visons pas un serveur tel que celui d'Epicube, on ne peut donc pas les comparer. Nous préférons garder une certaine qualité au risque d'avoir moins de joueurs. Il faut aussi savoir qu'à 50joueurs on peut lancer plusieurs parties en même de temps avec un temps d'attente minime ^^ L'argument de : "Je ne viens pas car il n'y a pas de monde" ne tient donc pas du tout la route ;)

Je suis d'accord que le serveur manque de 1.9. Je conçois aussi que certaines erreurs ont été faites, notamment en V3 en proposant un serveur instable, ou avec le passage trop brusque en 1.9. Mais cela n'empêche nullement d'avoir de la qualité en V4 (version actuelle).

Je ne suis pas d'accord ! La 1.11 n'est pas encore tout a fait opérationnelle pour les serveurs. Nous ne pouvons pas l'utiliser sans nuire à la qualité de SamaGames.

Ce n'est pas encore prévu ^_^ Ne t'en fait pas pour cela, le serveur ne va pas fermer de si tôt ;)
    Ce que vous ne comprenez pas forcément c'est que le serveur n'est pas en pleine crise avec des alarmes de partout et des plans B, C, D en espérant sauver les meubles. SamaGames se porte bien et il y a assez de joueurs pour lancer des parties ;) (sauf bien-sûr aux heures creuses). De ce fait il n'y a pas raison d'éviter ce serveur parce qu’il manquerait de joueurs.

Enfin je vous laisse observer les files d'attentes de d'autres jeux populaire sur d'autres serveurs, vous verrez que 50 est déjà un bon nombre ;)

20. francois76

francois76 SamActif

Inscrit:
    11 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1
    Hormis si vous utilisez des plugins tiers dont vous n'avez pas les sources pour mettre à jour vous même, spigot 1.11 est désormais considérée comme plus stable que spigot 1.10. Et puis sinon, rien n'empêche de mettre un protocolhack comme vous avez fait pour la 1.10

Partager cette page