Mon avis sur le PVP instauré avec le passage en 1.9

Discussion dans 'Votre Avis nous intéresse !' créé par francois76, 15 Mai 2016.

  1. francois76

    francois76 SamActif

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    Je voulais donner mon avis concernant le PVP que l'on retrouve en doublerunner entre autre depuis le passage du serveur en 1.9. Pour ceux qui n'ont pas encore testé, je vous invite a aller tester vous même avant de répondre a ce commentaire.
    Pour information, les réglages sont les suivants:
    potions force: +3 Attack damage
    épées: Attack damage normal, Attack speed très élevé (environs 1000 cps, on est large)
    haches: dégâts diminués
    protection des armures qui semble linéaire (vanilla 1.9)
    sharpness vanilla 1.9 (a priori)
    bouclier activé
    double main autorisée
    pomme d'or donne 2 cœur de régénération+2coeur absorption

    Après avoir expérimenté cette configuration, je trouve que les combats sont devenus beaucoup trop rapides: on est tué en 4 coups maxi et il n'y a quasiment plus de différences entre un stuff moyen et un excellent stuff.

    La raison a cela est que le PVP 1.8 est en place depuis très longtemps et n'a pas bougé depuis les versions bêta de minecraft, il y avait donc un certain équilibre du PVP autour d'un principe majeur: aucun cooldown sur l'épée.
    Maintenant, en 1.9, il peut y avoir un cooldown, et c'est le cas en vanilla. Du coup, tout a été modifié afin de créer un nouvel équilibre: les armures, le sharpness, les potions...
    Ainsi, je trouve qu'en gardant tous les changements de la 1.9 excepté le cooldown de l'épée, ça casse totalement l'équilibre du PVP.
    Selon moi, il y a 2 moyens de rééquilibrer le jeu:
    -En gardant le cooldown actuel de 1000 cps (oui, on peut appeler ça un cooldown), il faudrait remettre une protection quadratique sur les armures afin de favoriser ceux qui arrivent a enchanter du protection 3, voire 4, rehausser la protection du diamant, et remettre le sharpness d'avant. Par contre, les nouvelles potions de forces me semblent compatibles avec l'ancien PVP.
    -Mettre le cooldown vanilla. Le problème, c'est qu'actuellement, on peut obtenir énormément de pommes d'or en doublerunner et en UHCrun. Pour cette solution, il faudrait du coup diminuer les loot des pommes d'or, peut-être descendre leur régénération a un cœur et pour favoriser le PVP, nerfer les mobs (surtout les squelettes).

    La 2eme solution a ma préférence, car ça permettrait aux jeux de samagames de se démarquer des autres serveurs qui offrent un PVP vu et revu.
     
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  2. foreveur67

    foreveur67 SamArrivant

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    Bonjour,
    Certes le pvp change énormément mais il faut voir le bon cotés des choses plus de contenus = plus de temps à comprendre l'utilisation des nouvelles potions etc :)
     
  3. T0TT0

    T0TT0 Mot d'eau Membre du personnel Modérateur Modérateur Forum

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    Le pvp ne change pas tellement selon moi.

    Je pense surtout qu'il faut arrêter de chercher la perfection partout et tout le temps.
    Il faut savoir évoluer dans son temps. Il faut savoir accepter les différences entre les versions de Minecraft.

    Rappelez-vous du changement entre la 1.7 et la 1.8 : au final, « tout le monde »* a adopté cette nouvelle version.

    Eh bien ça sera pareil avec le PVP 1.9.
    Je suis également contre le cooldown, mais il n'est pas présent sur SamaGames. Alors pourquoi se plaindre ?

    * : sauf la communauté full 1.7.
     
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  4. Mouezzz

    Mouezzz SamAdhérent

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    Moi, je suis pour le cooldawn 1.9 : le pvp 1.8 n'est que du spamclick ! Dans le pvp 1.9, il y a une stratégie, au moins !
     
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  5. Herrior

    Herrior Administrateur - Resp Modération et Rédaction Membre du personnel Administrateur

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    La résistance des armure a été modifiée pour être similaire à celle de la 1.8 dès l'ouverture du serveur en 1.9.
     
  6. Thorynque (Orni')

    Thorynque (Orni') SamAdhérent

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    Alors je tiens à dire que ce que tu dis T0TT0, est faux, la 1.8 est "passée crème" car elle était similaire à la 1.7, et plus pratique (enchant, nouveaux blocks déco etc), les serveurs PVP uniquement sont restés en 1.7.
    OR, la 1.9 est bien trop différente et...lente (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait partir de sama, t'façons vu les "nouveautés" du passage en 1.9 j'avais plus aucune raison de rester), il y a toujours un cooldown, plutôt long d'ailleurs, et le PvP en random run est loooooooooong, vu que sans enchant (Bah oui, j'ai passé 10 min à tourner sur la map j'ai trouvé 3 poulets, impossible de faire des enchants, ou très rare) bah si tu restes à manger des pommes, tu es intuable.

    PS:Il y a aussi un reset des contrôles qui est carrément chiant.

    Et bien actuellement, bien que je ne joue plus à mc, je suis sûr que les serveurs qui font des trucs un minimum connus, mais bien fait, ont plus de joueurs ^^(ex, epicube et son uhc run, et relaxmerde et son "insane taupe" (même si l'insane taupe est vraiment à chier))
     
  7. Rigner

    Rigner Flemmar'Dev Membre du personnel Développeur

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    Outre le langage vulgaire de ton post, je vais clarifier quelques points.

    Il y a les MÊMES cooldowns sur SamaGames qu'en 1.8. Si tu crois que cela est différent, tu te trompes totalement. Le full spam click est peut être différent, mais à mon avis celà apporte un équilibre entre les joueurs. Le PvP n'est pas juste une histoire de clics rapides, il est tout autant stratégique.

    Tu n'as pas d'enchant ? Cela n'est qu'un manque de chance. Je connais des joueurs qui sont toujours Full P2 et Sharpness 3 à chaque partie presque. Cela n'a pas changé depuis la 1.8, tu n'as aucune raison de t'en plaindre.

    Un reset des contrôles ? Ok ça peut être gênant, mais ça se règle en 30 secondes.

    Comme le dis @T0TT0 , il faut vivre avec son temps. Nous utilisons déjà des nouveautés de la 1.9 sur SamaGames, rien que le Hub en présente plusieurs. Cela a été annoncé, certains jeux seront faits sur ces fonctionnalités qui nous offrent de nouveaux horizons.

    Pour la fin de ton post, nos jeux sont bien faits tout autant.
    Je prends en compte tes propositions au début de ton post, celles-ci seront analysés.

    Cordialement,
    Rigner
     

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