Mon avis sur les jeux du mois de l'arcade.

Discussion dans 'Votre Avis nous intéresse !' créé par iFlambyZ, 28 Mars 2016.

1. iFlambyZ

iFlambyZ SaMaster

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    20
    Bonjour/Bonsoir
    Hier fut fini le mois de l'arcade, laissant derrière lui les jeux BTC, Pac-Man, TimberMan et BomberMan. Ainsi je vais vous donner mon avis sur chacun de ces jeux, et ensuite mon avis sur le mois de l'arcade tout court.

-BTC :Le premier mini-jeu à être sorti est sans aucun doute celui qui a le moins marché, je pense que c'est tout simplement parce qu'un grand nombre de joueurs ne savaient même pas où se trouvaient les panneaux de BTC. Moi personnellement, je trouve que le BTC est assez amusant, cela permet de s'améliorer à l'arc, et en plus on galère tout de même beaucoup à la fin, on est même réduit à ne pas tirer une flèche avec l'arc complètement bandé.

-Pac-Man: Le premier vrai succès en thermes de jeux d'arcade, tout simplement parce que cette fois-ci, les développeurs ont pensé à mettre un message après l'arrivée sur le serveur, disant : "Venez testez notre nouveau jeu Pac-Man ici"; ainsi les joueurs pouvaient jouer à Pac-Man sans avoir besoin de connaître l'emplacement des panneaux. Pour ma part, c'est le jeu que j'aime le moins. (Je l'aime tout de même, mais moins que les autres), car il s'agit d'un jeu d'arcade, et le jeu Pac-Man, c'est essentiellement du PvP. Or les jeux d'arcades sont censé être des jeux qui n'ont rien à voir avec le PvP. Je l'aurais certainement mieux apprécié si il n'était pas classé dans "arcade".

-TimberMan: Toujours dans le même principe du "venez tester ...", le TimberMan a connu le même succès que le Pac-Man. Pour ma part, je trouve qu'il est assez addictif au début, mais on s'en lasse vite après malheureusement. Mais il reste tout de même très divertissant après une bonne partie de DR par exemple.

-BomberMan: Alors là, j'avoue que je suis tout simplement accro à se jeu : Un concept très original, une musique génial, un pack de texture qui colle super bien avec le jeu, en plus d'une magnifique cohérence avec le thème de l'arcade, franchement GGGGGGGGGGGGGG à toi @Azuxul !

Bilan :
    Le mois de l'arcade est un beau concept, qui a permis aux nouveaux de Samagames de découvrir autre chose que les DR, UHCRun et autres.
    De plus, si les jeux leur ont vraiment plus, ils risquent fort d'aller voir d'autres jeux, comme les merveilleux UV ou HB !
    En plus, ça a permis à de nombreux Mini-Devs' tels qu'Azuxul à faire leurs preuve !
    Bref, le mois de l'arcade fût très riche en surprise, en tout cas pour moi. D'ailleurs, ça me tenterait fort bien une partie de BomberMan genre maintenant, pas vous ?

2. SkizAuFrêne

SkizAuFrêne Le seul vrai Québécois Québécois Officiel

Inscrit:
    28 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    134
    Ce que je trouve dommage, c'est que malgré la sortie de 4 jeux (plus particulièrement le Bomberman, car on va se le dire, c'est le plus complet des 4) SamaGames est remercié avec une diminution de joueurs jour après jour...
    C'est de la faute de personne en particulier et on ne peut rien y faire, mais je trouve vraiment dommage que l'innovation ne mène à rien :/

Les joueurs (et les Youtuber) demandent de l'innovation quand un jeu n'est pas original, mais quand les serveurs sortent un jeu innovant ils ne s'y intéresse pas...

Dernière édition: 28 Mars 2016
  3. iFlambyZ

iFlambyZ SaMaster

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    20
    C'est tellement vrai ...

Partager cette page