Règlement Règlement des "Rapports de hack/abus" - Comment poster son rapport

Discussion dans 'Rapports de hack et Abus' créé par Alonz, 7 Juin 2015.

1. Alonz

Alonz Ancien Responsable Modération

Inscrit:
    28 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    270
    Règlement de la section : Rapports

• Tout message concernant un rapport contre un membre de l’équipe devra être envoyé en message privé (conversation) à @Reelwens ou @Herrior . Tout abus, comme la falsification de messages de membres de l’équipe, des propos diffamatoires, etc… Sera sanctionné.​
    • L’équipe n’est en aucun cas tenue de sanctionner un joueur suite à votre rapport, si celui-ci nous paraît incorrect ou insuffisant.​
    • Tout rapport traité sera déplacé dans la section “Rapports traités”. L’équipe se réserve le droit de déplacer ou de supprimer tout rapport.​
    • Vos rapports nous aident à améliorer votre expérience de jeu, en éliminant les éléments susceptibles de la dégrader. Il est donc appréciable de rapporter chaque personne ayant un comportement contraire à notre politique à partir du moment où vous avez en votre possession des preuves suffisantes. De plus, chaque rapport abusif, étant mensonger voire diffamatoire entraînera sa suppression et des sanctions à l'encontre de son émetteur.​

• Pour rapporter un joueur dont le comportement vous paraît inapproprié et suspect, votre message devra contenir les informations suivantes :​
    Titre : [Hack] ou [Abus] Pseudo du joueur

Contenu de votre message :
    1. Pseudo Minecraft de la personne à rapporter ;
    2. Type de hack ou d'abus et raisons pour lesquelles vous rapportez ce joueur ;
    3. Preuves (Images, vidéos) ;
    4. Informations supplémentaires ;
    Comment faire un Rapport

Pour signaler un joueur vous devez d'abord avoir une preuve de son acte. Essayez donc d'en obtenir le plus possible, c'est toujours mieux. L'idéal est la vidéo, mais les Screenshots peuvent faire l'affaire.

Je ne vous expliquerai pas comment faire une vidéo en détail, ce serait beaucoup trop long. Je vous conseille juste d'utiliser un logiciel comme Fraps, Action Mirillis ou Dxtory. Vous pouvez facilement trouver des tutoriels pour savoir comment les utiliser sur Youtube (Attention, n'oubliez pas que la vidéo doit être publique ou non répertoriée pour être vue).

La solution choisie par la plupart des gens est la touche F2 de Minecraft, puis d'héberger sur NoelShack, ce qui est une solution suffisante, et assez simple. Mais je vous conseille fortement un logiciel en particulier, puush. Pour mettre une image sur le forum vous aurez besoin de l'héberger sur le web. Puush vous permet de le faire directement sans passer par un autre site. Cela permettra d'éviter l’accumulation d'images sur votre PC.

Autre tuto : https://www.samagames.net/forum/threads/héberger-une-image-sur-internet.16029/

Commencez par installer Puush en cliquant sur ce lien

• Appuyez sur ''Exécuter''
    • Appuyez sur ''Next''
    • Faites la même chose encore deux fois

Une fois l'installation terminée, sur la barre des tâches en bas à droite, un icone de flèche devrait apparaître.
    • Faites clique-droit dessus

Une petite page devrait apparaître. Retenez bien le raccourci clavier du ''Capture Area''! Il sera important pour pouvoir prendre les Screenshots. (Le raccourci ne sera probablement pas le même que le mien, faites bien attention!)

Une fois sur Minecraft, vous aurez donc qu'à appuyer sur le raccourci clavier pour prendre l'image. Elle sera automatiquement copiée dans le presse-papier. Quand vous appuierez sur ''coller'' (CTRL+V) vous collerez donc l'image que vous avec prise précédemment.

Vous pouvez également prendre une image, plus rapidement avec ctrl+shift+2 : "Capture Current Window", qui permet de prendre toute la page (donc minecraft, sans prendre votre bureau / icônes si vous n'êtes pas en plein écran) directement.

Une fois que vous avez toutes vos preuves, il ne vous reste plus qu'à créer le topic. (Vous devez être inscrit sur le forum) Allez donc dans la section ''Rapport de Hack / Abus'' et cliquez sur ''Poster une nouvelle discussion''
    Suivez les règles pour poster votre rapport de hack/abus!

Vous devrez ensuite suivre la forme demandée (plus pratique et rapide) :
    Titre : [Hack] ou [Abus] Pseudo du joueur

Contenu de votre message :

1. Pseudo Minecraft de la personne à rapporter ;
    2. Type de hack ou d'abus et raisons pour lesquelles vous rapportez ce joueur ;
    3. Preuves (Images, vidéos) ;
    4. Informations supplémentaires (facultatif si les preuves sont très explicites)

Pour poster vos Preuves, il vous suffira donc de coller le lien de votre image (puush, noelshack, ou autre : imgur, loseyourtime, etc ...) ou de votre vidéo (youtube, ... En public ou non répertorié ).

Une fois que tout est terminé, appuyez sur ''Créer la discussion''. Et voilà, c'est terminé!

Et encore merci de prendre le temps de rapportez les joueurs ne respectant pas les règles !

• Bon à savoir Bon à savoir x 8
    • J'aime J'aime x 5
    • J'approuve J'approuve x 4
    • SamaSpirit SamaSpirit x 1
    • Liste
    Dernière édition par un modérateur: 15 Juin 2015

Partager cette page