Refusé Recrutemen Rédateur

Discussion dans 'Candidatures Refusées' créé par Zeli0n, 5 Février 2017.

  1. Zeli0n

    Zeli0n SamArrivant

    Inscrit:
    5 Février 2017
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à vous très cher Staff de SamaGames.
    Je vais vous présenter ma candidature afin de devenir Rédacteur.

    Pseudo: Je m'appelle Adinium.Erisium_Zeli0n

    Date de naissance: Je suis né le 24 Novembre 2002.

    Prénom: Je me prénomme Théo.

    Motivations: Pour moi, l'écriture me permets de me libérer, être confronté à ses pensées. Je pense être à la hauteur de vos exigences car j'adore écrire et amener le lecteur à me comprendre. Ecrire est pour moi une forme d'évasion au quelle quelques notes s'ajoutent afin d'obtenir une harmonie parfaite. Je ne pense pas être le meilleur dans ce domaine car je refuse la perfection. Nonobstant cela, quoi de plus beau que de progresser au sein d'un Staff sérieux.

    Pourquoi choisir Samagames ? J'ai choisi SamaGames car c'est pour moi, un serveur dès plus innovant. Vous avez su réinventer le monde des serveurs Minecraft en y introduisant quelque chose qui fait la différence, je ne saurai l'expliquer mais il s'agit d'une chose incroyable, mais surtout, indescriptible. Le Staff de SamaGames est à notre écoute, vous êtes sérieux, dynamique, créatif et cela pour moi fait la différence.

    Expériences: Auparavant, j'ai fais partie de plusieurs serveurs. En effet, j'ai été Fondateur d'un serveur. Nous avons reçu l'aide des Maçons du Cube. Malheureusement, j'ai ordonné la fermeture du serveur suite à des problèmes internes. Je n'ai jamais été rédacteur car j'écris dans mon coin à l'abri des regards.

    Présentation IRL: En préambule, je m'appelle Antoine, j'ai 15 ans et je suis en première L au lycée Baudimont à Arras. Je suis un quelqu'un de très solitaire qui aime être seul mais aussi très stressé, mais je suis toujours accompagné de mon cahier ainsi que de mon crayon pour m'exprimer à travers mes dires. Je suis passionné par la littérature et c'est pour cela que je viens postuler. D'autre part, j'ai un assez bon niveau en Anglais car en effet, je fais partie du groupe d'Anglais Excellence qui est un groupe de lycéen maîtrisant la langue de Shakespeare.
    Par ailleurs, je fais actuellement du Théâtre car pour moi, afin de bien écrire, il faut être inspiré. Parfois, après une représentation, des idées me viennent à la tête et complètent mes écrits.
    Outre cela, je suis à la fois sérieux et dynamique dans son travail. Je fais parallèlement du grec ancien. Maurice Druon dit : "Le style est l'expression de la pensée".

    Présentation In Game: Je suis connu sous le pseudo Erisium_Zeli0n J'ai découvert Minecraft il y a fort longtemps grâce à As2pik et le très célèbre jeu 'Terre du Cube'. Je joue officiellement à Minecraft depuis la 1.7.10.

    Un, des projets d'avenir ? S'il fallait dire que j'ai de l'ambition, je vous croirai sur parole. Car en effet, pour plus tard, je voudrai devenir député. Mais avant cela, j'ai l'envie de devenir avocat, puis passer à Science-Po' à Lille en passant par Erasmus et le concours l'ENA. Devenir député serait pour moi une fierté. Débattre, voter, voici quelque chose de très intéressante pour ma part.

    Partie libre: Pour moi, devenir Rédacteur chez vous serait une réelle réussite car j'ai fais tellement de belles rencontres avec d'autres joueurs que SamaGames m'aura, m'a et me marquera pour toujours, merci infiniment.

    Possédez-vous Skype et TeamSpeak ? Evidemment que je possède ces outils-là. Ils s'agit ici, d'outils de communication très performant et pour lesquels je les utilise toujours.

    Exercice de Rédaction: Afin que vous puissiez constater quels sont mes réels talents, je vais traiter un sujet de dissertation de quoi mettre la barre très haut.
    Afin de vous faciliter la lecture, je ne ferai qu'une introduction, un développement construit ainsi qu'une conclusion. Je ne voudrai vous prendre plus de temps avec quatre développements. Non pas que je me bride, mais il faut un écrit explicite et clair.

    'Le papier, la rédaction, le procès-verbal, est à la naissance de toute Idée. Pas de papier, pas d’idée. Le verbe hisse l’idée comme l’humus hisse le petit pois. Un acte sans papier et c’est un petit pois de plus qui meurt dans le monde.', Fred Vargas.

    Le héros de roman doit-il selon vous nécessairement être un personnage exceptionnel ?

    Les premières rencontres d'un lecteur avec son héros sont souvent marquantes. Elles façonnent le reste d'une vie de lecteur, l'appréciation d'une forme d'héroïsme. Qu'il soit agent secret, militaire, prisonnier ou bien encore ouvrier, le héros est un être de papier qui accompagne le lecteur comme le ferait un proche ou un ami. C'est en tout cas un personnage qui, par ses qualités ne laissera pas indifférent. Roland Barthes, critique littéraire précise d'ailleurs à ce sujet: 'Je ne connais pas de héros qui soit fatigué ou qui baille.' Doit-on alors considérer qu'un héros doit nécessairement être extraordinaire ? C'est ce qu'il convient d'étudier en se penchant tout d'abord sur les qualités nécessaires du héros pour faire vibrer le lecteur avant d'étudier et de questionner la notion de héros peut-être possible avec des attributs beaucoup plus ordinaires.

    Tout d'abord, tout héros romanesque peut amener le lecteur à s'évader voire à rêver et donc lui procurer une forme de plaisir. En effet, le personnage qu'un lecteur suit pas à pas dans ses aventures, crée une sorte de complicité, de connivence. On apprend à mieux le connaître, à le reconnaître, à apprécier ses qualités comme ses défauts et finalement, à s'en sortir proche ou semblable. Grâce à ce que vit le héros, par identification, le lecteur est transporté d'un un monde qui lui permettra de grandir avec un univers très quotidien. Il va de plus rencontrer d'autres lieux, d'autres amis. Qui pourrait renier l'engouement mondial, exceptionnel que suscita le héros de la saga Harry Potter imaginée par J.K Rowlings ? Au-delà de l'attrait d'un univers où la magie rencontre l'amitié, c'est bien pour le héros Harry qu'une partie du monde s'est exaltée. Au-delà du roman d'apprentissage, le lecteur fait la connaissance d'un Harry alors qu'il y a qu'une dizaine d'années, c'est bien pour sa que la personnalité, son charisme, ses doutes, son altruisme qui ont autant plu. Derrière son visage à petites lunettes rondes, son balais Nimbus 3000, son petit lit sous une cage d'escalier, c'est un garçon qui va se révéler attachant par sa personnalité. Au long de ses aventures scolaires et sportives, le lecteur vivra dans les airs des parties endiablées de Quiddich et vibrera avec lui face aux forces obscures, s'animera autour d'une belle amitié avec Hermione. Bref, grâce à Harry, c'est un univers qui invite le lecteur à une vie nouvelle par procuration où le rêve entre dans le quotidien.

    En définitive, lorsqu'un lecteur entre dans le monde du roman, ainsi que dans le vie d'un héros, il en éprouve différents sentiments. D'une part, l'évasion que procure un héros romanesque, qu'il soit ou non ordinaire, mais aussi l'identification à celui-ci sans oublier le rêve. Rêver fait grandir et donc, le héros de roman fait grandir sur un plan moral. Aux côtés du héros, le lecteur est transporté par ses qualités mais aussi par ses défauts qui font de lui, un être exceptionnel. Le bibliophile est invité au sein d'une histoire peu banale et en sera marqué. En effet, un héros exceptionnel n'est pas ordinaire. A contrario, un héros romanesque ordinaire peut-être exceptionnel. Albert Camus traduit-cela par une citation dès plus marquante à propos du héros issue du roman. "Les héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Leur univers n'est ni plus beau, ni plus édifiant que le nôtre. Mais eux, du moins, courent jusqu'au bout de leur destin et il n'est jamais de si bouleversant héros que ceux qui vont jusqu'à l'extrémité de leurs passions."

    Je vous remercie très sincèrement d'avoir lu ma candidature afin de devenir Rédacteur.
    Je vous souhaite une très bonne soirée sur SamaGames.

    Cordialement,
    Erisium_Zeli0n.
     
  2. Herrior

    Herrior Administrateur - Resp Modération et Rédaction Membre du personnel Administrateur

    Inscrit:
    3 Janvier 2015
    Messages:
    1 367
    J'aime reçus:
    224

Partager cette page