Ouverture des recrutements Guide - Fin

Recrutements



Les candidatures écrites sont fermées !

Rappel du calendrier des candidatures :
Vendredi 15 juillet 2016 à 20:00 : ouverture des candidatures écrites.
Vendredi 29 juillet 2016 à 23:59 : fermeture des candidatures écrites.
Au plus tard le 1 août 2016 : annonce des 10 à 15 candidats pré-sélectionnés par le biais d’un post.
Suite à cette annonce s’ensuivra une période d’entretiens oraux.

[SPOILER="Candidatures écrites fermées"]
Bonjour à tous,

Bienvenue sur l’article des recrutements de Guides de SamaGames. Nous arrivons aujourd’hui à notre huitième session de recrutement et c’est un immense plaisir de vous annoncer son lancement.

Cet article va avoir différents buts et je vous encourage à le lire bien attentivement si vous manifestez un intérêt pour ce poste. Nous vous présenterons en premier lieu les tenants et aboutissants du rôle de Guide, grade qui mérite de multiples précisions. Puis nous vous expliquerons les différentes modalités de cette session de recrutement ainsi que la façon dont vous procéderez afin de postuler.


Le guide chez SamaGames, doit-il seulement répondre aux questions ?





Chez SamaGames, le grade Guide peut premièrement s’assimiler au grade Helper que l’on peut retrouver sur divers serveurs Minecraft. Il a ainsi pour rôle de parler aux joueurs, de répondre à leurs questions, et d’animer un lobby en restant proche d’eux. Cette fonction n’a pas pour vocation de modérer le serveur. Le guide doit aider les joueurs en répondant à leurs questions, mais aussi en passant du temps avec eux, en discutant avec et en essayant de les connaître il va créer un lien avec la communauté. On l’associe souvent au rôle d’animateur.

Seulement, il faut bien comprendre que depuis maintenant quelque temps chez SamaGames, le rôle des guides n’est plus uniquement fondé sur cela, et cette information est valable pour l’ensemble des membres de l’équipe : chacun est libre de participer à l’élaboration d’un projet, de critiquer, de proposer. Vous pourrez par exemple, selon votre souhait et votre motivation, rédiger des cahiers de charges aidant à la réalisation d’un jeu, réaliser des événements publics ou internes à l’équipe, tout en étant guidé et aidé par les responsables et administrateurs.

Prenez en note que vous serez accompagné et formé dès votre arrivée dans l’équipe, et que vous recevrez toujours de l’aide quand le besoin s’en fera ressentir.

Nous partons du principe que nous avons tous un potentiel caché, et en ce sens, SamaGames a déjà permis à beaucoup de libérer ce potentiel en contribuant au projet d’une manière différente de son rôle initial. Nous souhaitons ainsi permettre à l’équipe de s’investir pleinement et sans limite dans le projet, à partir du moment où la volonté s’en fait ressentir.

Nous cherchons des guides inspirés et désireux de faire changer les choses. Si vous pensez que cela ne vous correspond pas, ne vous sous-estimez pas : vous pourriez vous étonner vous-même et réaliser de grandes choses pour l’avenir du serveur, et pour le vôtre. Tous ceux qui y ont aujourd'hui contribué ne se prédestinaient pas à le faire. ;)


Quel investissement demande SamaGames ?





Rejoindre l’équipe de SamaGames, à n’importe quel niveau, demande un certain investissement. Cette activité demande du temps libre ainsi qu’une envie certaine de vous investir au sein du projet. Vous ne rejoignez pas SamaGames uniquement pour réaliser des tâches de Guide, et tâches auxiliaires : vous rejoignez SamaGames pour vous intégrer à une équipe et y apporter votre personnalité, votre culture, et votre franc-parler. Nous voulons vous découvrir, vous connaître, et créer des liens !

Pour résumer, soyez sûrs que vous pouvez accorder un temps suffisamment large pour passer une partie de vos moments de détente en notre compagnie, échanger à travers les différentes conversations, et assurer une présence suffisante sur le serveur.


SamaGames, une famille.





SamaGames, vous en connaissez tous la façade, la bonne ambiance qui règne au sein des hubs, au sein du serveur. Pour les plus anciens d’entre vous, les discussions, l'effervescence des hubs, lors des moments de gloire du serveur vous ont fait vous attacher à l’esprit Sama.

L’esprit Sama, c’est une manière de fonctionner, au sein de notre équipe. L’entente est primordiale, vous y trouverez des collègues, des amis, des gens à votre écoute, des personnes bienveillantes. Notre équipe est soudée, et nous pensons que c’est ce qui fait notre force dans les moments difficiles comme dans les bons. Nous avons su faire face à bon nombre d’obstacles, remonter la pente et nous la remonterons encore.

L’ensemble de l’équipe entretient des liens, il n’y a pas de clans, pas de frontières entre les diverses sections, les responsables et administrateurs sont là pour vous et à votre écoute. En ce sens, nous veillons à l’égalité hiérarchique, certes vous devez respecter vos supérieurs et vos collègues, mais ils seront toujours là pour rire, jouer ou plaisanter avec vous.

Nous aimons ce que nous faisons, et nous travaillons de manière acharnée, par plaisir, quoi de plus satisfaisant que de voir des joueurs épanouis et satisfaits, à notre mesure nous innovons et nous faisons en sorte de donner la meilleure expérience de jeu possible aux joueurs. Nous avons besoin de vous pour continuer l’aventure, nous avons besoin de personnes motivées et prêtes à s’investir au sein de notre groupe, pour nous aider à avancer !

En rejoignant SamaGames, une expérience humaine inoubliable vous attend, vous allez faire le serveur, être le serveur, donner de votre temps pour la communauté. Nous travaillons tous ensemble dans un but : faire rayonner SamaGames et notre vision familiale et bénévole des serveurs de mini-jeux.


Quels sont les différents prérequis ?





Pour candidater chez SamaGames, vous devez vous assurer de respecter divers prérequis. Rejoindre l’équipe du serveur, et se voir attribuer le grade Guide requiert diverses compétences et aptitudes.

Vous allez être nombreux à candidater au poste, c’est volontaire puisque nous souhaitons sélectionner les meilleurs d’entre vous. Nous jugerons votre candidature par votre motivation, votre maturité, votre âge, votre connaissance du serveur, votre disponibilité, mais surtout par votre maîtrise du français.

En effet, une fois dans l’équipe, nous serons intransigeants sur votre maîtrise de la langue française et de sa grammaire. Ainsi si vous vous connaissez des lacunes importantes sur ce point, ne postulez pas. En effet, même en vous corrigeant depuis un site internet quelconque pour soumettre votre candidature, nous devrions vous exclure de l’équipe peu après votre arrivée, remarquant vos difficultés. Ce ne sera une joie ni pour vous, ni pour nous. De même, le plagiat entraîne un refus systématique. Votre candidature doit être rédigée par vous et vous seul.

L’âge est un point important dans votre candidature. Nous serons plus réticents à vous accepter si votre âge est inférieur à 15 ans. Vous accepter au sein de l’équipe reste toutefois envisageable si votre candidature est exceptionnelle. Nous avons au sein de l’équipe des membres âgés de moins de 15 ans. Cependant, nous vous déconseillons fortement de mentir sur votre âge. En effet, une fois admis dans l’équipe, si ce mensonge venait à être découvert, vous subiriez de manière systématique un renvoi direct de l’équipe, voire, selon les circonstances, un bannissement définitif.


Comment se déroule cette session de recrutement ?





Le recrutement se déroule en deux étapes : dans un premier temps, nous laissons tous ceux qui le souhaitent postuler par le biais d’un formulaire, par ce que nous appelons la candidature écrite. Après un certain temps, nous clôturerons ces candidatures et sélectionnerons les meilleurs d’entre vous. Les candidats sélectionnés seront alors invités à rejoindre le serveur vocal et auront l’opportunité de passer une épreuve orale.

Nous serons amenés à vous poser de multiples questions et à vous faire parler. Il sera inutile de stresser. À travers cet entretien, nous souhaitons vous connaître, et découvrir votre personnalité, votre franc-parler. L’un des principaux motifs de refus lors d’un entretien est la timidité qu’une personne peut renvoyer. Nous ne pouvons déterminer son caractère, et c’est problématique. Lors de votre entretien, soyez vous-même, montrez-nous qui vous êtes, et la particularité attachée à votre personnalité.


Voici le calendrier des candidatures :

Vendredi 15 juillet 2016 à 20:00 : ouverture des candidatures écrites.
Vendredi 29 juillet 2016 à 23:59 : fermeture des candidatures écrites.
Au plus tard le 1 août 2016 : annonce des 10 à 15 candidats pré-sélectionnés par le biais d’un post.
Suite à cette annonce s’ensuivra une période d’entretiens oraux.

Vous avez à présent toutes les armes en main pour briller à travers votre candidature écrite en nous montrant votre valeur. Candidatez en remplissant le formulaire ci-dessous. Pensez à aérer votre présentation, ainsi qu’à laisser une police et une couleur simple. Afin de vous valoriser, nous vous demandons de réaliser une candidature des plus concises, c’est-à-dire une candidature exprimant un maximum de choses en peu de mots.


Formulaire



<candidatures écrites fermées>




Herrior & Reelwens, responsables modération.




P-S : N’hésitez pas à éditer votre candidature une fois le formulaire envoyé, si vous souhaitez créer une mise en forme.

Nous remercions Fynrod pour la miniature, ainsi que TheReivax pour nous avoir aidé à trouver certaines citations.
[/SPOILER]
Reelwens Par ReelwensPsychopathe souriantpublié le 11 juillet 2016
Partager l'article Twitter Facebook Google Plus

0 commentaire

Connectez-vous pour écrire un commentaire.

Suivez nous

Statistiques

Nouveaux
joueurs

87

Connectés
aujourd'hui

411

Partenaire

Communaut Minecraft-France

DevBlog

DevBlog

Dernière Vidéo